L'idée de BlueCat Screen a germé durant l'été 2013 à la suite de la lecture d'un article scientifique. Les méfaits de la lumière bleue étaient décrits comme étant importants et violents.

Notre premier réflexe fut de trouver une solution pour s'en protéger mais les recherches ne donnèrent pas satisfaction. Seules des propositions visant à supprimer le bleu en appliquant un filtre jaune existaient à l'époque, avec port de lunettes obligatoire. Pas idéal !

Des logiciels permettaient aussi de supprimer le bleu de l'écran mais le résultat dégradait fortement les couleurs avec comme résultat une image jaunâtre pas très agréable.

 

Nous nous sommes donc lancés dans une recherche poussée d'une solution nouvelle, un filtre qui bloque cette lumière bleue et ne dégrade pas les couleurs, et que l'on puisse appliquer sur smartphones, tablettes, TV, console de jeux, etc...

 

La solution fut trouvée fin 2013 avec un film révolutionnaire de qualité optique.

Sa commercialisation a débuté à l'été 2014.

 

En 2017, BlueCat Screen, désormais propriété de KOKOON PROTECT, est l'acteur principal des films de protection oculaire contre la lumière bleue.

 

L'équipe de BlueCat Screen