Ecrans = forte intensité de lumière bleue

Chaque écran LCD que vous utilisez (smartphone, tablette, ordinateur) possède une intensité de lumière bleue très importante et d'un niveau jamais atteint par le passé. En effet, les TV à tube cathodique ou encore les ampoules à incandescence affichaient des proportions extrêmement faibles de lumière bleue. La technologie LED a tout bouleversé.(tableau comparatif)

Lumière bleue : attention danger !

1) Vos yeux

Fatigue oculaire, maux de tête, picotements des yeux sont les conséquences bien souvent d'une trop forte exposition aux écrans et donc à la lumière bleue.

De plus, sur le long terme, ces rayonnements sont aussi nocifs pour des zones de l'oeil comme le cristallin et la rétine avec comme conséquence des myopies de plus en plus nombreuses, des risques de DMLA...

2) Le sommeil

La quantité importante de lumière bleue que recevra votre rétine le soir lors de l'utilisation de votre tablette ou de votre smartphone se traduira par autant de minutes de sommeil en moins. 

En effet, la lumière bleue dégagée par votre écran bloquera la production de mélatonine, entraînant les conséquences suivantes :

- Retard de l'heure d'endormissement

- Insomnie

- Dérèglement du rythme circadien 

- Troubles de l'humeur

- .../...

La presse parle de la lumière bleue !


Achetez vos écrans anti lumière bleue
BOUTIQUE